La fête en floride se concentre sur beaucoup de choses, du rock and roll à la fraise et aux crevettes. Elle se manifeste en fait sous la forme de festivals qui offrent une autre facette du Sunshine State au-delà de ses plages et de ses parcs à thème. Dans la plupart des festivals de l’État, vous assisterez à un mélange de groupes musicaux locaux. En plus des événements axés sur la gastronomie, la Floride connaît un flux constant de festivals de musique grâce à son climat chaud. Si vous prévoyez de vous rendre en Floride, voici les festivals à ne pas manquer.
1. La Fête des pirates Gasparilla
L’un des plus grands festivals de l’État continue d’être le Gasparilla Pirate Fest. En effet ce festival d’une journée célèbre les pirates et a lieu depuis 1911. Le spectacle commence par un bang et utilise un vrai bateau pirate pour aider les « pirates » à prendre le contrôle de la ville de Tampa.
Lisez : VOYAGE AUX ÉTATS-UNIS, UN ROAD-TRIP MAGIQUE ENTRE NATURE ET HISTOIRE
2. Fête en floride : festival des fruits de mer des Everglades
Si vous vous rendez dans le sud de la Floride, pensez à vous arrêter à l’Everglades Seafood Festival. Il s’agit de l’un des festivals de fruits de mer de Floride qui s’apparente à une fête locale. Vous pouvez vous y rendre le soir en famille afin d’assister à un feu d’artifice une fois le soleil couché sur l’eau.
3. Festival de la fraise de Floride
Les fraises sont l’un des principaux fruits exportés par la Floride. Il n’est donc pas étonnant qu’il existe un festival dédié à la star de l’État. Le Florida Strawberry Festival, d’une durée de 10 jours, a lieu chaque printemps (au plus fort de la saison des fraises, naturellement). En effet, ce festival est connu pour son shortcake aux fraises, qui est servi par des centaines de personnes chaque jour. Il y a également d’autres moments sur le thème de la fraise, notamment une mascotte, des manèges et des expositions de bétail.
Souhaiteriez-vous en savoir plus sur l’agence de voyage « EVASIONS LOINTAINES » ? La fondatrice, Sandrine Gomes, vous en dit plus dans cette vidéo.
EVASIONS LOINTAINES Sandrine Gomes from Alpha Strategies on Vimeo.
4. La Festival international des fleurs et des jardins d’EPCOT
Lorsque la plupart des gens pensent à Orlando, ils pensent aux parcs à thème. Et s’il existe de nombreux festivals de parcs à thème, l’un des meilleurs est le festival international des fleurs et des jardins d’EPCOT. En fait, il a lieu chaque printemps et le festival rassemble des mets et des boissons traditionnels du monde entier. Dans le cadre de ce festival, Disney fait venir certains des meilleurs talents musicaux pour se produire chaque soir dans le parc, notamment Kool.
Découvrez aussi : POURQUOI VISITER LA FLORIDE ? VOICI LES 8 MEILLEURES RAISONS
5. Fête de la crevette de l’île aux huit drapeaux
Dans le coin nord-est de la Floride, Amelia Island est connue pour son industrie de la crevette. Pour célébrer cette industrie locale, l’île organise un festival de la crevette au printemps. En effet, c’est l’une des fêtes en Floride qui a tant à voir avec le fait que toute la famille mange des crevettes.
6. Fête en floride : la journées Hemingway
Chaque mois de juillet, Key West célèbre la vie et l’héritage d’Ernest Hemingway, le célèbre écrivain qui a vécu sur l’île. Pendant les Hemingway Days, la célébration comprend un concours de sosies d’Hemingway organisé au Sloppy Joe’s Bar.
7. Festival de musique Sing Out Loud
La plus ancienne ville du pays s’anime chaque année en septembre avec le festival de musique Sing Out Loud. Il s’agit d’un événement annuel qui se déroule dans une douzaine de lieux différents, dont l’amphithéâtre de St Augustine. Entre deux concerts, vous pouvez passer votre temps à explorer la ville en vous arrêtant dans des endroits comme la distillerie de St. Augustine.
Ceci va vous intéresser : VOYAGE AU JAPON, VOICI 10 PLATS TYPIQUEMENT JAPONAIS À DÉGUSTER
8. Mile 0 Fest Key West
L’un des plus grands festivals de Floride est le festival de musique de l’État connu sous le nom de Mile 0 Fest à Key West. Il se déroule en fait sur cinq jours et présente 80 artistes différents et plus de 100 spectacles. Les billets peuvent être achetés à la journée ou sous forme de pass d’une semaine, sachant que ce dernier est la meilleure option si vous souhaitez assister à tous les spectacles.
9. Festival de musique Gasparilla
Une fête très connue en Floride est le Gasparilla Music Festival. Il a lieu chaque année à Tampa et rassemble certains des meilleurs groupes musicaux locaux et nationaux. Les billets pour le festival 2022 sont actuellement en vente et peuvent être achetés pour un, deux ou trois jours. Parmi les têtes d’affiche annoncées figurent Black Pumas, The Revivalists et The Allman Betts Band.
Lisez également : MEXIQUE, ZOOM SUR LES ENDROITS MAGIQUES À VISITER
Dernières pensées
Si vous envisagez de voyager en Floride, les vacances sont le meilleur moment pour y aller. Ainsi, vous pourrez rencontrer de nouvelles personnes et découvrir des cultures différentes. En général, les vacances en Floride sont connues pour être les plus belles vacances du monde en raison de leur climat très agréable. Connaissez-vous d’autres belles destinations en Floride qui ne figurent pas dans cette liste ? N’hésitez pas à nous en faire part dans vos commentaires.