Nombreux sont les festivals les plus étonnants et les plus intrigants qui ont lieu à Dubaï ; où presque tout est célébré. En outre, diverses compétitions font partie des festivals incontournables de Dubaï. Ces événements attirent des milliers de participants non seulement du Moyen-Orient mais aussi du monde entier. Vous trouverez ci-dessous les festivals de Dubaï les plus intéressants à découvrir lors de votre voyage.
1. Festival international de jazz de Dubaï
Le Dubaï Jazz Festival est un festival de musique annuel qui a lieu à Dubaï. Par ailleurs, La première édition a eu lieu en janvier 2003 à l’amphithéâtre de Dubai Media City. Pendant 3 jours, de nombreux artistes de jazz célèbres ont joué. Au cours des années, le festival s’est développé pour attirer plus de 500 000 personnes du monde entier.
En outre, le festival se déroule dans tous Dubaï et présente des artistes primés, des musiciens légendaires. Ainsi que des groupes de jazz et de musique contemporaine acclamés par la critique et couvrant plus de 50 ans d’histoire de la musique. Ensuite, Les billets sont souvent disponibles peu de temps avant les festivals et vous pouvez en être informé en vous abonnant à un site web officiel.
Lisez aussi : VOICI LES MEILLEURS PLATS BRÉSILIENS À ESSAYER PENDANT VOTRE SÉJOUR !
2. Les festivals de dubaï : marathon de Dubaï
Le marathon de Dubaï est un marathon annuel qui attire des milliers de participants. Il a débuté en 2000, et en 2008, il a été qualifié d’événement marathonien le plus riche du monde. En effet, il offrait un million de dollars à quiconque établissait un record du monde et 250 000 dollars aux gagnants de la première place dans la catégorie.
En fait, il s’agit du plus grand événement de masse du Moyen-Orient ; qui attire plus de 28 000 participants de la région et du monde entier. De surcroît, le parcours du marathon est long d’environ 42,2 km. Le départ de la course est donné à 6 heures du matin pour les athlètes d’élite et en fauteuil roulant ; à 7 heures pour le grand public. Les frais d’inscription sont de 135 USD. Il y a également une course de 10 km et une course de 4 km qui commencent respectivement à 9 heures et 11 heures.
3. Coupe du monde de Dubaï
Parmi les festivals de Dubaï figure la Dubaï World Cup. Depuis 1996, la ville accueille l’une des courses de chevaux les plus riches du monde, avec un prix de 10 millions de dollars. En outre, la course se déroule sur l’hippodrome de Nad Al Sheba et réunit les meilleurs jockeys, entraîneurs et chevaux du monde. Les installations ultramodernes et une piste magnifique offrent aux amateurs de courses un lieu unique.
Découvrez : QUELLES SONT LES RELIGIONS À DUBAÏ ?
4. Les festivals de Dubaï : goût de Dubaï
Le festival gastronomique non officiel de Dubaï est certainement l’un des festivals les plus attendus de l’émirat. Lancé en 2007, Taste of Dubai parvient à attirer des invités du monde entier pour découvrir les plats de chefs ambitieux ou confirmés.
En outre, chaque année, vous trouverez des chefs célèbres en tête d’affiche et des démonstrations de cuisine en direct. Ces dernières attirent la majorité de la foule simplement parce qu’elles sont fascinantes. Il y a également une zone dédiée aux enfants et des zones commerciales.
5. Salon nautique international de Dubaï
Le Dubai International Boat Show est l’un des événements les plus élégants de Dubaï. Chaque année, des yachts de luxe du monde entier y sont présentés. En outre, il accueille les stands des plus grandes marques du monde du yachting. L’exposition de la Marina Art Gallery est ouverte aux VIP qui assistent au salon nautique.
Tout au long de la journée, des spectacles de musique et des divertissements sont proposés. Contrairement à d’autres; le salon nautique international de Dubaï offre une atmosphère détendue qui commence à 15 heures et se poursuit jusqu’à 23 heures.
6. Les festivals de Dubaï : course de boutres
La course de boutres Al Gaffal est un événement annuel qui rend hommage au passé de Dubaï et glorifie la principale activité commerciale : la pêche aux perles. En effet, les dhows sont des bateaux traditionnels émiratis qui étaient autrefois utilisés par les pêcheurs pour la pêche aux perles. Cela a contribué à faire de Dubaï un port commercial de premier plan. La fierté nationaliste est tout à fait reconnaissable dans cet événement puisque tous les membres d’équipage des boutres doivent être des Émiriens.
Ceci peut vous intéresser : QUAND VISITER LE PORTUGAL : VOICI LES MEILLEURES PÉRIODES !
7. Nager le Burj
Burj al Arab est l’une des structures les plus belles et les plus fascinantes de Dubaï. En fait, c’est l’un des points de repère les plus emblématiques qui apparaît dans tous les films tournés dans la ville. Organisé chaque année ; principalement en mars, Swim the Burj est un événement qui donne aux participants l’occasion de voir Burj Al Arab de près.
Pour cela, vous pouvez participer à la course pour nager autour du Burj al Arab dans les catégories de course de 1 600 mètres ou 800 mètres. La compétition est ouverte aux personnes âgées de 16 ans ou plus. Tous les bénéfices de l’événement sont reversés chaque année à des œuvres caritatives.
Conclusion
Enfin, pour voyager à Dubaï et se faire des souvenirs inoubliables, vous devez oser demander un peu d’aide. Pour cela, l’agence de voyage « EVASIONS LOINTAINES« est ce qu’il vous faut. Elle est spécialisée dans l’organisation de voyages sur mesure dans le monde entier. Alors pour vivre les festivals de Dubaï, posez-nous vos questions et nous vous aiderons. Vous avez aimé cet article ? Laissez-nous vos impressions dans les commentaires.