Que faire aux Maldives en famille

Découvrez 9 sports faciles à pratiquer par les nageurs aux Maldives

Que faire aux Maldives en famille ? C’est la question que se posent généralement les visiteurs de ce pays. En réalité, les Maldives sont bien plus qu’un paradis où l’on peut se déconnecter du monde. C’est aussi le cadre idéal pour libérer votre adrénaline et passer un bon moment en famille. Dans ce guide, nous vous indiquons les 9 sports nautiques aux Maldives dont vous pouvez profiter pendant votre séjour.

Sports nautiques aux Maldives

Les vents de la mousson seront de votre côté lors d’une pratique de surf aux Maldives. Vous pouvez aussi dîner dans certains des meilleurs restaurants du monde, sautez de la piscine dans un océan turquoise. Ou mieux encore, marchez pieds nus sur le sable.

Penser aux Maldives, c’est le faire dans un retour au paradis, à la liberté et au luxe de vivre le plus haut degré d’exclusivité. Cependant, l’archipel indien réserve également bien d’autres surprises aux amateurs de sport, surtout lorsqu’il y a une mer de possibilités. Voici ce que vous pouvez faire aux Maldives :

1. Que faire aux Maldives en famille : naviguer sur un catamaran

Le catamaran est un bateau de luxe qui offre l’intimité et l’exclusivité souhaitées. Une manière différente de connaître le blues des Maldives est la possibilité de se jeter à l’eau ou de découvrir de nouveaux atolls. En fait, c’est une attraction idéale pour les amateurs de voile et de plongée à laquelle on peut ajouter une bouteille de champagne à bord à déguster.

Découvrez : OÙ DORMIR A DUBAI EN FAMILLE : VOICI LE TOP 6 DES HÔTELS FAMILIAUX RECOMMANDÉS EN 2022

2. Surf

D’avril à octobre, les meilleures houles des Maldives ont lieu, favorisées par la bonne direction des vents de mousson. Bien que les meilleures vagues murmurent dans les atolls du nord, presque n’importe quel endroit des Maldives est recommandé pour le surf pendant cette période. De plus, vous pouvez toujours essayer le stand-up paddle avant de vous lancer avec votre planche.

3. Fun tube

Si vous vous demandez que faire aux Maldives en famille, vous pouvez essayer le « fun tube ». C’est l’une des attractions les plus célèbres des Maldives pour les amateurs de sports nautiques. Le mode opératoire est simple. Il suffit de s’asseoir à côté de son compagnon dans ce grand bateau flottant relié à un hors-bord. Vous vivrez alors une expérience qui peut être aussi relaxante que passionnante.

 4. Ski nautique

Le ski nautique combine le meilleur du surf avec le ski puisque vous aurez deux skis, un sur chaque jambe, pour traverser l’océan accroché à un bateau. C’est une bonne alternative pour découvrir la mer des Maldives, ses poissons et ses couleurs autrement. À titre indicatif, il est recommandé de commencer par le ski nautique avant de pratiquer des sports comme le wakeboard.

5. Que faire aux Maldives en famille : kayak

Le kayak ne consiste pas seulement à profiter de la mer de manière détendue en canoë. Il permet aussi de promouvoir le travail d’équipe et à faire de l’exercice à travers l’aviron. Aux Maldives, il existe différentes options de kayak, avec des exemples tels que Baros Maldives. C’est un complexe qui propose l’expérience du kayak dans un canoë transparent qui vous permet de découvrir les fonds marins d’une manière étonnante.

Ceci peut vous intéresser : VACANCES EN TANZANIE EN FAMILLE : GUIDE COMPLET

6. Plongée en apnée

Les Maldives sont un paradis pour les amateurs de plongée et de snorkeling, avec près de 1 200 îles et jusqu’à 2 000 espèces de poissons différentes. Vous pouvez plonger dans le cadre d’une excursion depuis votre complexe. Vous pouvez aussi l’essayer par vous-même dans des récifs et des zones spécifiques telles que Manta Point ou Banana Reef. Toutes ces deux zones sont situées dans l’atoll de Malé, très proches de la capitale de Malé.

7. Stand-up paddle (ou SUP)

Le paddle surf est un autre sport que vous pouvez essayer si vous vous demandez que faire aux Maldives en famille. Il consiste à glisser avec une planche de surf à travers une pagaie. Le parfait prélude à une pratique du surf dont l’origine se trouve dans les îles polynésiennes. Pratiquer le stand-up paddle est une manière différente de connaître l’environnement des Maldives. C’est aussi une option unique pour établir un premier contact avec les sports nautiques dans l’archipel.

8. Que faire aux Maldives en famille : poisson

Saviez-vous qu’aux Maldives, vous pouvez imiter les pêcheurs locaux avec votre propre canne à pêche ? En plus d’être une pratique relaxante et authentique, la pêche aux Maldives est un bon moyen d’interagir avec la population. Cependant, le meilleur est pour la fin, car en plus d’attraper vos poissons, vous pouvez les cuisiner sur la plage même.

Lisez aussi : VOICI 07 FESTIVALS DE DUBAÏ QUE VOUS DEVEZ ABSOLUMENT VIVRE !

9. Que faire aux Maldives en famille : Kitesurf

Le kitesurf consiste à se laisser envelopper par les vagues avec un surf propulsé par une aile de traction attachée à votre corps par un harnais. Depuis cette base, vous pouvez jouer avec les vagues jusqu’à effectuer des manœuvres dans les airs comme le meilleur des dauphins.

Enfin, vous vous interrogez sur ce que vous pouvez faire d’autre aux Maldives en dehors des sports nautiques ? Si oui, n’hésitez pas à vous adresser à la meilleure agence de voyage. EVASION LOINTAINES, est l’une des meilleures agences qui vous propose des séjours tout compris aux Maldives. Que ce soit les activités ou l’hébergement, tout vous sera assuré. Ainsi, vous n’aurez rien d’autre à faire que de vous amuser avec votre petite famille. Quel pays souhaitez-vous visiter ? Faites-nous part de vos réponses dans les commentaires. 

Sandrine Gomes

PLUS DE PRECISIONS, CONTACTEZ-NOUS

Nous écrire : contact@evasionslointaines.com

Par téléphone : 07 57 81 02 10 (France) – +351 934 667 733 (Portugal)

Partager :

Facebook
WhatsApp