Safari en Afrique

Safari en Afrique : le meilleur guide de voyage

Qu’attendez-vous d’un safari en Afrique ? De grands ciels, des plaines ouvertes parsemées d’animaux sauvages, des rivières inondées d’oiseaux ? Que votre priorité soit de trouver un endroit complètement isolé et indompté. Nos spécialistes peuvent vous aider à choisir parmi les nombreuses options de safari en Afrique.

Safaris à pied

Un safari à pied vous rapproche de l’Afrique par ses propres moyens. Votre guide peut vous montrer comment suivre les animaux sauvages et vous découvrirez les écosystèmes de la savane ou du désert. Rencontrer des animaux à pied demande un sérieux respect ! 

De plus, les sens sont exacerbés, tout comme l’attention aux petits détails si souvent perdus dans une jeep. Les empreintes de pas, les insectes et les plantes curieuses prennent tout leur sens.

Lisez aussi : Comment choisir une agence de voyage ?

Safari en Afrique : camping sauvage

La meilleure façon de faire un safari est de camper dans la nature. Un camp de brousse vous place au milieu de la nature sauvage, en tant qu’invité temporaire dans la maison des animaux sauvages. Vous dormirez entouré des bruits et des odeurs étranges de la savane, sous les étoiles du ciel, avant de plier bagage sans laisser de trace. De plus, il n’est pas nécessaire d’aller dans un lodge haut de gamme pour capturer l’essence de l’Afrique.

Parc national d’Etosha

Etosha se traduit grossièrement par «  Great White Place « , grâce à l’énorme Pan Etosha. Parmi les 144 espèces de mammifères qui y vivent, on trouve des lions, des éléphants, des rhinocéros noirs et blancs et l’impala endémique à face noire. Pendant la saison sèche, ces espèces se pressent autour des quelques points d’eau restants, créant un spectacle d’observation des animaux sans pareil.

La grande migration

Le plus grand voyage de tous, l’image de millions d’animaux se précipitant à travers le paysage infini de l’Afrique de l’Est laisse les gens frissonner. Bien que l’accent soit mis sur la traversée annuelle de la rivière Mara, la migration est un cercle tourbillonnant de gnous. Ainsi que d’autres créatures des plaines autour du Serengeti, donc en Tanzanie. Votre guide de safari en Afrique devrait donc être en mesure de les trouver à tout moment de l’année.

Découvrez : QUELLES SONT LES CHOSES À VOIR EN THAÏLANDE AVEC SA FAMILLE ?

Safari en Afrique : parc national Kruger

Le roi des parcs de safari figure sur la plupart des listes d’objectifs africains. Fantastique pour les safaris, c’est le Big Five pour les débutants. C’est l’un des parcs nationaux les plus anciens, les plus grands et les plus variés d’Afrique. 

En fait, Kruger compte plus de 500 espèces d’oiseaux et plus de mammifères que tout autre parc du continent. De plus, avec ses lodges de luxe, ses safaris haut de gamme et ses campings, Kruger est vraiment ouvert à tous.

Le delta de l’Okavango

Le plus grand delta intérieur d’Afrique s’étend sur 15 000 km² dans le Kalahari. En effet, il constitue une immense oasis pour la faune sauvage. Observez la faune sauvage depuis un hippopotame dans un canoë mokoro, en passant par les plus grands troupeaux d’éléphants d’Afrique. 

De même que des girafes, des phacochères, des zèbres et des lions. Vous pourrez faire une promenade dans la brousse avec des guides de la communauté locale pour avoir une vue de l’intérieur.

Lodges super luxueux

Un lodge super luxueux vous donnera l’impression d’être un membre de la famille royale lors d’un safari en Afrique. Cependant, être entouré de grands pianos, de tapis persans et de bouchons de champagne vous éloignera de votre environnement réel. 

Aussi impressionnants que soient ces « palais » du désert, il est vraiment dommage de manquer le lien avec l’Afrique. Que pourriez-vous regarder sur votre énorme téléviseur qui pourrait être plus étonnant que la nature sauvage africaine ?

Lisez également : POURQUOI VISITER LE BRÉSIL : VOICI 08 BONNES RAISONS

Safari en Afrique : marcher avec les lions

Une photo de vous en train de nourrir un bébé lion impressionnera vos amis à la maison jusqu’à ce que vous réalisiez ce qui pourrait arriver au lionceau une fois votre safari terminé. En effet, les animaux habitués ne peuvent jamais être relâchés dans la nature. 

Lorsque le lionceau devient trop grand pour être manipulé en toute sécurité, cela ne vaut pas la peine de le garder. Pour parler franchement, il y a de fortes chances qu’il finisse dans une réserve de gibier en conserve. 

Équipe de voyage

Un guide local peut faire toute la différence dans votre safari africain, qu’il s’agisse d’un guide indigène Maasai ou San. Vous apprendrez les secrets de la savane et comment suivre la faune sauvage. Enfin, si vous souhaitez discuter d’un safari ou si vous avez besoin d’aide pour trouver des vacances qui vous conviennent, nous sommes plus qu’heureux de vous aider.  » EVASIONS LOINTAINES  » est l’une des meilleures agences de voyage proposant des safaris tout compris en Afrique. Grâce à elle, vous passerez un excellent moment avec toute votre famille.

Sandrine Gomes

PLUS DE PRECISIONS, CONTACTEZ-NOUS

Nous écrire : contact@evasionslointaines.com

Par téléphone : 07 57 81 02 10 (France) – +351 934 667 733 (Portugal)

Partager :

Facebook
WhatsApp