Si vous souhaitez passer des vacances d’été ou profiter d’un bon moment à deux sur la plage, le Mexique est la destination idéale pour vous. C’est une véritable mine d’or de ruines anciennes, de plages magnifiques, de villes cosmopolites, de mariachis et de tortillas !

Ce pays dynamique possède une culture que tout le monde connaît et il y en a pour tous les goûts. Visiter le Mexique garantit un climat chaud et de nombreux paysages incroyables. Vous êtes curieux d’en savoir plus sur ce magnifique pays ? Alors découvrez ci-dessous tout ce qui en fait la meilleure destination à visiter à deux !

Où aller pendant l’été ? Visitez le Mérida

La partie la plus intéressante de la capitale du Yucatan est la « ville blanche« . Elle est appelée ainsi en raison de la couleur de ses maisons, regroupées autour du Zocalo de la Plaza Mayor. Parmi les élégants bâtiments d’époque, on trouve l’église de San Idelfonso, datant du XVIe siècle.

Ce fut la première cathédrale du Nouveau Monde, construite par les Espagnols avec les pierres des anciens bâtiments mayas. Elle constitue l’une des principales attractions de la ville que vous ne devez pas manquer lors de votre voyage.

Lire aussi : LE CARNAVAL DE RIO, UNE DES RAISONS DE VISITER LE BRÉSIL

Vacances d’été : le centre archéologique d’Uxmal

Il y a tant de monuments qui font d’Uxmal l’un des centres archéologiques les plus importants et les plus étendus du Mexique. Parmi eux, le grandiose Palais du Gouverneur, qui était la demeure des rois d’Uxmal. On le considère en effet comme le bâtiment le plus représentatif de l’architecture maya de la période classique au Yucatan.

Voyage en duo au chichén Itzá

C’est le site archéologique le plus célèbre et le plus étendu du Yucatan. Il abrite les sept magnifiques temples pyramidaux qui témoignent de la puissance de l’un des principaux lieux sacrés des Mayas. Avec ses neuf terrasses superposées, la pyramide de Kukulcan est de loin la plus impressionnante.

Il comprend également le plus grand fronton de pelote basque du pays flanqué de deux temples dédiés au Soleil et à la Lune. Mais le véritable joyau est le Caracol, le plus fameux observatoire astronomique maya, qui se dresse dans une position isolée.

vacances d’été : escondido

Situé sur l’océan Pacifique, il fait partie des dix meilleurs spots de surf du monde. Et ce n’est pas un hasard si Playa Zicatela accueille régulièrement des championnats de ce sport qui attirent des fans du monde entier. Outre les vagues impressionnantes, vous y trouverez également une atmosphère jeune et cosmopolite et une vie nocturne animée.

Cancún, l’endroit idéal pour un voyage d’été en famille

C’est la capitale du tourisme et des loisirs du Yucatan, mais aussi la porte d’entrée des stations balnéaires de la Riviera Maya. Sa très longue plage, baignée par une mer incroyable d’un côté et un lagon tropical de l’autre, est idéale si vous souhaitez vous détendre après une visite archéologique.

Découvrez également : DUBAÏ, VACANCES ENTRE SHOPPING DE LUXE ET CUISINE AUTHENTIQUE

Cozumel

Si vous êtes un passionné de plongée, la plus grande des îles mexicaines est faite pour vous. Le récif corallien de Cozumel est un véritable paradis pour les plongeurs. Cependant, il existe de nombreux spots où même les plongeurs peuvent admirer les merveilles sous-marines de ce coin des Caraïbes.

Tulum

Ce n’est peut-être pas le plus spectaculaire, mais c’est certainement le plus impressionnant des sites archéologiques mayas. Les ruines de Castillo, au sommet d’une falaise surplombant une mer aux mille nuances de bleu, font partie de ces visions qui restent gravées dans la mémoire.

Visitez-la tôt le matin, avant qu’elle ne soit envahie par les touristes, pour profiter de cette ancienne cité fortifiée en toute quiétude. Et pour conclure la visite, rien de mieux qu’un plongeon dans les eaux transparentes de la mer des Caraïbes. C’est l’une des meilleures destinations à choisir pour passer de formidables vacances en famille.

Évasion en famille, profitez du train de Cobre !

Prêt pour une randonnée aventureuse dans les canyons de la Sierra dei Tarahumara ? Alors il vous suffit de monter à bord du train ferroviaire Barranca del Cobre, qui traverse des paysages naturels fantastiques. Sans oublier les vallées habitées par les Indiens Tarahumara.

Il débute à Chihuahua, une ville coloniale célèbre pour avoir été le quartier général de Pancho Villa pendant la révolution mexicaine. Ensuite, il arrive à Los Mochis, sur le Pacifique, après avoir parcouru 655 kilomètres, 39 ponts et 86 tunnels.

Guanajuato

Avec Morelia, Queretaro et San Miguel d’Allende, elle est l’un des joyaux du Mexique colonial. Elle est reconnue comme un site du patrimoine mondial par l’UNESCO. Le centre historique est un retour dans le temps, entre de somptueuses églises baroques, des bâtiments élégants, de belles places et des fontaines. La visite de la maison natale de Diego Rivera, le plus célèbre muraliste du Mexique, est incontournable.

Vacances d’été : les cenotes du Yucatan

Il faut venir au Mexique pour vivre les sensations uniques de la plongée dans les cenotes. Dans la jungle du Yucatan, ces grottes sous-marines, profondes de plusieurs dizaines de mètres, doivent être explorées avec masque et palmes, strictement en compagnie d’un guide expert.

Avez-vous vraiment envie de vivre une expérience inoubliable à deux au Mexique ? Vous n’avez qu’à contacter une meilleure agence de voyage comme  » EVASIONS LOINTAINES  » et le tour est joué !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *