Alors que la saison touristique la plus chargée touche à sa fin, l’automne apporte un rythme plus calme qui en fait le moment idéal pour voyager. Que vous planifiez un voyage en automne seul ou en famille, les destinations ci-dessous sont beaucoup plus abordables et regorgent d’attractions qui vous époustoufleront. C’est à vous de choisir entre des vacances actives ou plus détendues, et nous sommes là pour vous aider à planifier des vacances réussies. Dans cette optique, voici une liste des meilleures destinations à visiter cet automne.

1. Mexique

La meilleure période pour visiter le Mexique dépend de la partie du pays que vous visitez et de votre emploi du temps. Cependant, le mois de novembre est probablement la meilleure période pour voyager au Mexique. La saison des pluies s’étend généralement de juin à octobre, tandis que la saison touristique typique commence en hiver. En novembre, la saison des pluies est terminée, la nature est riche d’une belle couleur verte, les routes sont assez calmes et les prix sont plus abordables. En outre, la célèbre célébration mexicaine du Jour des Morts a lieu au début du mois de novembre.

Lisez aussi : VOICI 05 VILLES ÉPOUSTOUFLANTES QU’IL FAUT VISITER EN 2022

2. Voyage en automne : pérou

Le début de l’automne est une bonne période pour visiter Cusco, le Machu Picchu et la forêt tropicale. À Cusco et autour du Machu Picchu, il pleut rarement en septembre et octobre, c’est donc un moment idéal pour visiter, compte tenu des conditions météorologiques. Cependant, gardez à l’esprit que par beau temps, il y a aussi plus de visiteurs et les sentiers seront plus fréquentés. Ceci malgré le fait que les billets pour de nombreuses attractions sont limités. Pour ceux qui cherchent à se rendre sur la côte, les températures seront beaucoup plus basses à cette époque de l’année, mais toujours autour d’un agréable 23-25 ˚C.

3. Seychelles

Si vous prévoyez un voyage en automne, les Seychelles sont l’une des destinations les plus convoitées en 2022. Cependant, le moment le plus propice pour voyager aux Seychelles est compris entre avril et mai ou entre octobre et novembre. La température aux Seychelles descend rarement en dessous de 23 ˚C et se situe en moyenne autour de 27 ˚C tout au long de l’année.

Au printemps ou au début de l’automne, il y a moins d’humidité, moins de pluie et moins de touristes. C’est également la période où les prix sont les plus bas et où vous pouvez facilement trouver un logement sur l’une des îles les plus populaires telles que La Digue, Praslin et Mahé.

4. Voyage en automne : république dominicaine

La République dominicaine est une destination qui a beaucoup à offrir à l’automne. Toutefois, il faut savoir que l’île est surtout visitée de décembre à avril, tandis que la saison des pluies commence en mai/juin. En novembre, les températures commencent à remonter et les pluies diminuent lentement. 

Par ailleurs, c’est la meilleure période pour visiter la République dominicaine, qui offre une combinaison de temps chaud, sec et de prix abordables. La température de l’océan commence également à se réchauffer, ce qui est idéal pour la natation et la plongée.

Ceci peut vous intéresser : POURQUOI VOYAGER AUX MALDIVES ?

5. Bruges (Belgique)

Bruges a beaucoup à offrir. En fait, les maisons flamandes typiques et les vieux canaux font de Bruges l’une des plus belles et authentiques villes médiévales de Belgique. De plus, c’est un endroit où vous serez toujours heureux de revenir, quel que soit le nombre de vos visites. Mais à l’automne, Bruges se transforme en un lieu de conte de fées.

La nourriture locale en Belgique est fantastique. Ne manquez donc pas de visiter les marchés en plein air de Bruges, qui sont généralement ouverts jusqu’en novembre. L’automne est également le moment idéal pour déguster le célèbre chocolat belge sous forme de boisson, avec quelques gaufres en accompagnement.

6. Suisse

La Suisse est la destination idéale pour un voyage en automne ! Faites un tour à Lugano, une belle ville située dans le sud de la Suisse, à la frontière avec l’Italie et sur les rives du lac Lugano. C’est l’une des destinations les plus pittoresques de Suisse à tout moment de l’année, mais en automne, elle est particulièrement belle. 

Si vous visitez Lugano le premier week-end d’octobre, vous pourrez déguster un verre de vin et des spécialités locales accompagnés de musique folklorique lors du traditionnel festival d’automne. L’automne est également une période idéale pour la randonnée et le trekking dans les collines et les montagnes suisses.

Découvrez aussi : LES PRINCIPALES RAISONS DE VISITER LE BRÉSIL EN 2022

7. Voyage en automne : roumanie

La Roumanie est la destination d’automne idéale pour les voyageurs de tous types. Faites un tour en voiture le long de la célèbre route de montagne Transfagarasan dans les Carpates du Sud. Ou admirez les couleurs d’automne dans la forêt de Latea, la plus ancienne réserve naturelle de Roumanie. Vous pouvez également faire un voyage dans le temps sur le site archéologique de Sarmizegetusa Regia. Il était autrefois le centre militaire, religieux et politique le plus important des anciens Daces.

Mot de la fin

Vous avez enfin découvert 7 des plus belles villes à visiter à l’automne. Alors, vous voulez que votre voyage soit une réussite parfaite ? L’idéal serait de laisser une meilleure agence de voyage l’organiser pour vous. Ainsi, de la préparation du voyage à l’hébergement, tout sera assuré. Vous pourrez vous concentrer sur votre séjour afin d’en profiter au maximum avec votre famille. Enfin, envisagez-vous d’autres destinations de voyage qui ne figurent pas dans cette liste ? Visitez dès maintenant la panoplie de destinations de voyage couvertes par l’agence de voyage EVASIONS LOINTAINES.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *