Si vous cherchez des conseils de voyage pour Oman, vous êtes au bon endroit ! Oman est un pays d’une beauté naturelle époustouflante, doté d’un gouvernement laïc et qui a su conserver ses racines historiques et culturelles. Malgré le fait que tous ses pays voisins s’orientent vers le monde moderne. En effet, c’est un pays qui vaut bien une visite, mais d’abord prenons note de quelques conseils de base sur le voyage en duo à Oman. C’est parti !

Est-il sûr de voyager à Oman ?

Oman est l’un des pays les plus sûrs au monde ! Il a l’un des taux de criminalité les plus bas du monde pour les pays industrialisés et n’est devancé que par des pays comme le Japon et Singapour.

Pour enfoncer encore plus le clou, le Canada et la Norvège ont des taux de criminalité violente plus élevés qu’Oman. Il est donc très sûr de voyager à Oman et les visiteurs ne peuvent que s’attendre à la célèbre hospitalité des Omanais.

Voyage en duo à Oman : que porter ?

Oman est encore un pays très conservateur. Ainsi, la plupart des hommes omanais portent une dishdasha ou une longue robe blanche qui couvre leurs jambes et leurs bras. Pour compléter leur tenue, ils portent souvent une kummah, la casquette traditionnelle omanaise.

À Oman, les femmes portent généralement une abaya et un hijab pour se couvrir la tête. Bien que les visiteurs ne soient pas obligés de s’habiller en costume local, il est conseillé de s’habiller modestement. Les femmes doivent éviter les vêtements moulants et les hommes doivent généralement porter des shorts jusqu’aux genoux.

Lire aussi : quels sont les préparatifs pour un voyage en famille réussi ?

Faites un pas en arrière dans le temps

Les habitants sont dispersés dans tout le pays, si bien que les montagnes sont devenues des villages abandonnés. La plupart de ces « villages fantômes », pour ainsi dire, sont connus des visiteurs, et beaucoup d’entre eux attirent les photographes et les curieux.

L’économie d’Oman commençait à prospérer grâce au pétrole et à l’ère moderne. Ainsi, ces vieux villages ont été abandonnés pour des maisons modernes avec électricité et air conditionné. Aujourd’hui, ces vieux bâtiments en pierre sont abandonnés sur les flancs des collines et dans les villes modernes. C’est un décor irréel, car la plupart d’entre eux sont construits le long des collines pour la ventilation et faits de pierres empilées, d’argile et de paille.

Le plus célèbre des villages abandonnés est Al Hamra, situé au pied des montagnes du Hajar. En effet, la communauté de maisons date de quatre siècles et certains bâtiments atteignent jusqu’à trois étages.

Voyage en duo à Oman : attention aux ânes et aux chameaux

Oman regorge d’ânes et de chameaux sauvages, sans doute deux des animaux les plus têtus au monde. Il est bon de faire attention aux animaux lorsque vous conduisez sur les routes, surtout la nuit. Car les chameaux peuvent être mortels lorsqu’ils sont percutés à grande vitesse. Bien sûr, ce n’est pas comme s’ils se cachaient à chaque coin de rue !

Quelle est la devise d’Oman ?

La monnaie d’Oman est le rial omanais qui peut être divisé en 1 000 baisas. Un rial omanais équivaut à 2,60 dollars américains. C’est d’ailleurs l’une des monnaies les plus fortes. Vous pouvez trouver des billets en papier pour :

Pour un voyage à Oman à deux ou en famille, vous devriez envisager de garder autant de rials que possible sur vous. Cet argent est utile pour le billet aléatoire des attractions, les pourboires dans les hôtels et l’achat de produits dans les souks comme l’encens.

Voyage en duo à Oman : profitez du littoral

Le Sultanat d’Oman a une longue relation avec la mer, avec d’anciens villages de pêcheurs le long de la côte et un port historique vital. Cependant, il ne s’agit pas seulement d’un peu d’histoire, car le littoral est à couper le souffle et largement intact.

Ce littoral immaculé a donné naissance à de fabuleuses stations balnéaires, comme le Shangri-La Al Husn où l’Al Bustan Palace. Pour couronner le tout, la plongée est de classe mondiale, avec des récifs coralliens immaculés qui attendent d’être explorés.

Ceci peut vous intéresser : voyager au brésil en famille : comment choisir sa destination ?

Oman n’est pas un grand désert

La grande majorité du Sultanat d’Oman est aride, mais Salalah semble être un autre monde. C’est la capitale de la région du Dhofar d’Oman et elle est située à l’extrême sud. La ville est subtropicale, et pendant le Khareef (saison des pluies), elle se transforme en un autre monde. Les pluies fréquentes donnent lieu à de magnifiques chutes d’eau, des rivières et un paysage verdoyant.

Parmi les autres destinations étonnantes, vous trouverez les Wabis le long du littoral. Le plus célèbre est le Wadi Shab. Il offre une vue fascinante depuis le fond de la vallée. En marchant le long du fond de la vallée, vous traversez la rivière avant de vous baigner dans une caverne. La beauté naturelle est sereine, et l’aventure ne manque pas non plus !

Résumé

Oman est un très beau pays à visiter lors d’un voyage en couple ou en famille. Et pour être sûr de ne rien manquer pendant votre séjour, il est important de garder à cœur nos conseils mentionnés ci-dessus. De surcroît, vous devez bien planifier votre voyage. Et il est bon de laisser quelqu’un d’autre s’occuper de la planification du voyage ! Cela vous évitera bien des tracas.

À cet effet, EVASIONS LOINTAINES est l’une des meilleures agences de voyages qui peut vous garantir un séjour tout compris à Oman. De plus, elle vous propose des voyages uniques tout en assurant la sécurité de toute votre famille. Si vous prévoyez un voyage sur-mesure à Oman, contactez-nous afin de garder de merveilleux souvenirs de votre séjour !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *