Vous cherchez des lieux insolites à visiter ? Eh bien, le Brésil est l’une des meilleures destinations. Exotique, excitant, éclectique, extraordinaire et bien plus encore, c’est le Brésil. En fait, c’est le plus grand pays d’Amérique du Sud avec des attractions inégalées qui vous submergeront encore et encore. 

Les choses fascinantes à faire au Brésil vont de l’exploration de la forêt amazonienne sauvage à la détente sur les plages de sable. Le Christ Rédempteur vous laissera sans voix. De même, des espèces animales inhabituelles comme les dauphins roses et les aras écarlates vous étonneront également. Dans ce guide, nous vous présentons les meilleurs lieux insolites à visiter au Brésil. C’est parti.

1. Hôtel squelette

L’effrayant Esqueleto Hotel ou Skeleton Hotel est situé dans une zone abandonnée dans les bois de Gavea et São Conrado à Rio de Janeiro. De grands arbres tropicaux entourent cet endroit le plus étrange du Brésil, qui est situé au centre de la forêt. La construction a commencé en 1953 et un hôtel de 16 étages a été construit; qui a ensuite été fermé pour cause de faillite. 

Lisez aussi : 10 MEILLEURES CHOSES À FAIRE AVEC VOS ENFANTS EN TANZANIE

On dit que plus tard, l’hôtel est devenu la maison des gens de la rue et des criminels. En effet, la vue imprenable sur l’océan depuis le sommet de l’hôtel est ce qui attire aujourd’hui les habitants et les touristes. Vous pouvez vous rendre à l’hôtel à pied et emprunter les escaliers pour explorer la propriété et profiter de l’une des meilleures vues et expériences.

2. Chapada dos Veadeiros

Ce parc national de l’État de Goiás offre une beauté naturelle différente de celle des plages bordées de palmiers. En effet, c’est l’un des sites les plus étonnants et les plus insolites du Brésil. Avec d’autres formations rocheuses, il est considéré comme l’un des plus anciens de la planète. Le parc est situé dans le centre du Brésil et ses pâturages ouverts ont un sol riche en cristaux de roche. Cela conduit certains à faire des pèlerinages dans le parc à la recherche de guérison.

3. Lieux insolites à visiter : largo do Boticario

La place animée Largo do Boticário est une célèbre attraction de Rio De Janeiro. Située dans le quartier Cosme Velho de la ville. Cet endroit insolite au Brésil est apparemment l’un des rares endroits de la ville d’où l’on peut voir la rivière Carioca. On y trouve de grandes maisons de style colonial appartenant à de riches expatriés ; qui sont devenues un lieu de fête pour les étrangers et les touristes. En effet, la place à plusieurs autres sites historiques à visiter ; en plus de la végétation exotique de la forêt tropicale qui domine l’endroit.

Ceci va vous interesser : LES MEILLEURES DESTINATIONS POUR UN VOYAGE DE NOCE

4. Ilha de Marajó

Ilha de Marajó est l’un des lieux insolites à visiter au Brésil. Il s’agit en fait de la plus grande île fluviale du monde. Une île formée dans une rivière nichée dans le nord du pays. Sa diversité naturelle est à couper le souffle, avec des buffles d’eau se déplaçant librement dans toute la région. En effet, le buffle d’eau fait tellement partie de la culture de Marajó que les habitants les montent pour travailler et porter des charges. Et aussi pour s’amuser dans les courses du festival. Les touristes du monde entier à la recherche d’un paradis tropical apparemment intemporel peuvent se rendre à Ilha de Marajó depuis Belém. 

5. Arco de Teles

L’arc historique d’Arco do Teles est situé sur la Praça XV de Novembro ; dans le centre de la ville de Rio de Janeiro, au Brésil. Cette architecture du XVIIIe siècle reflète le riche patrimoine culturel de la ville de Rio. Et constitue donc un jalon architectural majeur dans l’histoire de la ville. En fait, à l’époque de sa construction ; elle faisait partie de l’ancienne résidence de la famille Telles de Menezes et constitue aujourd’hui une célèbre attraction. Ainsi, si vous êtes seul à Rio De Janeiro, vous pourriez avoir envie de visiter ce lieu insolite au Brésil.

Découvrez également : LES LIEUX LES PLUS FASCINANTS À VISITER EN CALIFORNIE CETTE ANNÉE

6. Lieux insolites à visiter : Florianópolis

La ville de Florianopolis a également été qualifiée de « meilleur endroit insolite à visiter au Brésil » par le magazine brésilien Veja. La proximité de la côte et l’abondance des plages (42 si l’on compte) constituent un attrait majeur pour les visiteurs. En outre, la région est connue comme l’une des capitales du surf au Brésil. Les visiteurs apprécieront le mélange de mégalopole moderne ; d’architecture coloniale du 16e siècle et de forteresse historique, et chercheront plus que des plages.

7. Mirante Dona Marta

Dans le quartier Santa Teresa de Rio De Janeiro se trouve le Mirante Dona Marta, qui se traduit par « belvédère« . De là, vous pouvez profiter de vues incroyables sur Rio De Janeiro ; la forêt verte avec la plage de sable blanc en contrebas. Ainsi que la célèbre statue du Christ Rédempteur et le Pain de Sucre. 

Ainsi, ces lieux insolites à visiter au Brésil sont en fait des endroits pour découvrir tout ce qui fait la renommée de Rio. Ce point d’observation offre une vue panoramique et littéralement incomparable sur la baie de Guanabara et la lagune Rodrigo de Freitas.

Pour conclure, le Brésil est un endroit plein de ressources que vous devriez envisager de visiter si vous êtes un amateur d’aventure. C’est également un endroit idéal pour les voyages en famille. Par conséquent, si vous êtes prêt à vivre une expérience inoubliable dans ce pays, contactez l’agence de voyage  » EVASIONS LOINTAINES « . Elle vous fera découvrir les secrets et les recoins du Brésil grâce à un séjour organisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *