La Californie est un État de l’ouest des États-Unis qui s’étend de la frontière mexicaine à l’océan Pacifique sur près de 1 450 km. C’est le troisième plus grand État des USA, avec de grandes métropoles comme Los Angeles et San Francisco. La Californie est sans doute l’une des destinations les plus complètes et les plus visitées au monde. Au travers de cette rubrique, les experts de l’agence de voyage  » EVASIONS LOINTAINES  » vous exposent 8 lieux incontournables de la Californie. C’est parti !

1. Voyage en Californie en famille : escapade à San Francisco 

Passer deux ou trois jours à San Francisco, qui est située sur une magnifique baie, est l’une des meilleures choses à faire en Californie. Grâce à ses bâtiments de style européen, sa diversité et sa bonne ambiance, c’est une destination idéale. D’autre part, les voyageurs peuvent visiter la côte ouest et profiter de quelques jours de détente en se promenant dans les quartiers. Castro, Haight-Ashbury, Chinatown ou Fisherman’s Wharf sont les plus célèbres à visiter en Californie.

Découvrez aussi : QUE FAIRE LE SOIR À DUBAÏ EN FAMILLE ?

2. Napa Valley, l’un des endroits à visiter en Californie

Si vous êtes un amateur de vin et d’œnotourisme, vous pouvez profiter d’une visite des vallées de Napa avec votre famille. En effet, la vallée de Napa, située à une heure au nord de San Francisco, est un autre des endroits les plus prisés à visiter.

Grâce à la richesse de son sol, de son altitude et de son climat, cette vallée produit certains des vins les plus réputés au monde. Parmi ces vins, on trouve le Cabernet, le Merlot et le Chardonnay, qui lui ont valu une renommée internationale.

3. Lac Tahoe

À la frontière entre la Californie et le Nevada se trouve le lac Tahoe. Il s’agit du plus grand lac alpin des États-Unis. Ainsi, au cours de votre voyage en Californie en famille, vous découvrirez les plus beaux paysages du lac Tahoe. En effet, cet immense lac d’eau douce se caractérise par la clarté de ses eaux et sa couleur bleue intense. 

Parmi ses joyaux se distingue Emerald Bay, une petite baie au bord du lac qui surprend par sa couleur. Emerald Bay permet d’avoir une petite île en son centre, connue sous le nom de Fannette Island.

4. Big Sur

Voyager le long de l’autoroute sinueuse Highway One, qui borde la côte du Pacifique dans la section qui relie San Francisco à Los Angeles. Cette autoroute légendaire passe entre des falaises abruptes, des plages cachées comme Piedras Blancas. 

Ne manquez pas ceci : VOICI 05 VILLES ÉPOUSTOUFLANTES QU’IL FAUT VISITER EN 2022

5. Los Angeles

Los Angeles, célèbre pour être la Mecque des studios de cinéma hollywoodiens et la demeure des millionnaires, est également un des lieux incontournables. Par ailleurs, à votre arrivée, vous ne trouverez probablement pas une ville très agréable à parcourir au premier abord. Mais cela est compensé par une gamme infinie d’activités de loisirs et de vastes plages où vous pourrez bronzer ou surfer.

Parmi les lieux à visiter à Los Angeles plus intéressants sont : 

6. Voyage en Californie en famille : Death Valley

Death Valley ou Valley of Death, située dans le désert de Mojave, est l’un des endroits les plus chauds du monde à visiter. D’autre part, ce désert est connu pour être l’endroit où une température de 56,7ºC (la plus élevée de la planète) a été enregistrée. Vous trouverez également ce que l’on appelle le Badwater Basin. Il s’agit du point le plus bas (-86 mètres) de toute l’Amérique du Nord.

Lisez ceci : LES FÊTES AU MEXIQUE QUE VOUS NE DEVEZ PAS MANQUER !

7. Joshua Tree

Joshua Tree est un des meilleurs endroits à visiter en Californie. Pendant votre voyage, vous pourrez d’ailleurs passer une nuit à la belle étoile dans le parc national de Joshua Tree. En effet, il s’agit d’une zone désertique qui englobe des parties des déserts du Colorado et de Mojave.

Dans ce paysage aride pousse le photogénique Joshua Tree, une variété de Yucca, qui donne son nom à cet endroit. En plus de prendre des photos de cet arbre, il vaut la peine de passer du temps sur un sentier de randonnée pour observer ses formations rocheuses originales. 

8. San Diego

Pour terminer cette liste de lieux à visiter en Californie, nous vous proposons de visiter San Diego lors de votre voyage en Californie en famille. En effet, cette ville ensoleillée, située près de la frontière avec le Mexique, conserve encore son passé mexicain. Elle est plus connue pour sa grande offre de loisirs et ses activités d’aventure comme l’observation des baleines ou l’accès aux grottes de marinas comme Jolla. 

Laissez nos experts organiser votre voyage en Californie 

Nous sommes une des meilleures agences de voyage, constituée par des amoureux du voyage et des professionnels du tourisme. Nous organisons des voyages tout compris dans presque le monde entier, que vous soyez seul ou en famille. Par ailleurs, notre objectif est de vous faire découvrir des endroits magiques, vivre des expériences inoubliables, le tout dans un grand confort et en toute sécurité. Nous confier l’organisation de votre voyage vous sera très économique et avantageux. Contactez-nous dès maintenant et faites partie des milliers de personnes qui font confiance à  » EVASIONS LOINTAINES « .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *