Quoi faire en Californie en famille ? Après la lecture de ce guide, vous serez étonné de ce que la ville a à offrir. En effet, la Californie est connue pour ses belles plages le long de son vaste littoral, pour être un bastion pour les surfeurs. Mais au-delà de ça, beaucoup se demandent quoi faire d’autre. Pour cela, nous avons rassemblé pour vous les meilleures activités qui vous tiendront en haleine. En particulier, les endroits où s’amuser et profiter de la ville pendant des vacances à domicile. Bien sûr, vos enfants vont adorer, mais vous aussi !

Les meilleures activités à faire en Californie

Les choses à faire ne manquent pas en Californie : lieux de divertissement, campings, parcs à thème, musées. Il y a aussi des stations de ski qui, dans l’hémisphère nord, s’intègrent parfaitement aux vacances. En voici quelques-unes :

1. Camping au parc national volcanique de Lassen

Pour des vues incroyables sur les grands espaces, les volcans et les chutes d’eau, le parc national volcanique de Lassen est l’endroit idéal. Avec huit camps différents et une variété d’activités, vous n’aurez plus aucune raison de vous demander « quoi faire en Californie en famille ». Au lac Manzanita, par exemple, vous trouverez un plus grand nombre de commodités, ce qui en fait une destination populaire pour les touristes.

Cependant, les campings de Lake Summit sont également parfaits pour ceux qui aiment se baigner tranquillement. Pour ceux qui n’ont pas peur d’une légère promenade, le Southwest Walk-In Camp se trouve à une courte distance du lieu de stationnement des voitures. En bref, il existe de nombreux types de camping parmi lesquels choisir.

Lisez aussi : OÙ ALLER CET AUTOMNE ? VOICI 7 IDÉES DE DESTINATIONS PARFAITES

2. Quoi faire en Californie en famille : Ski ou planche à neige

Squaw Valley Alpine Meadows est la station idéale pour la famille qui recherche des plaisirs de la neige. La saison de neige y est la plus longue, de novembre à mai. En effet, cette station dispose de toutes les structures nécessaires pour que la famille se sente comme chez elle. Il convient également de noter que Squaw Valley a été élue meilleure station d’Amérique du Nord par le journal USA.

3. Explorez la vallée de Yosemite à vélo !

Yosemite est un parc qui compte 19 km de sentiers, tous adaptés et facilement accessibles. Pour ceux qui se demandent toujours quoi faire en Californie en famille, la vallée est l’un des meilleurs endroits à visiter. De surcroît, elle offre un type de visite différent des visites traditionnelles. Cependant, le meilleur moyen d’explorer ce lieu magnifique est le vélo.

4. Éclatez-vous dans les parcs à thème

Pour s’amuser et ravir le cœur des enfants, la meilleure option reste les parcs à thème et la Californie en regorge. Visiter ces parcs vous permettra de ne rien manquer de ce qu’il faut faire en Californie en famille. Voici quelques-uns de ces parcs :

Ces visites sont sûres d’être un succès auprès des enfants et de la famille !

Ceci peut vous intéresser : FLORIDE EN FAMILLE : DÉCOUVREZ LES ACTIVITÉS ET ATTRACTIONS LES PLUS FANTASTIQUES

5. Quoi faire en Californie en famille : explorez différents musées dans les villes

La visite de musées est une excellente occasion d’enseigner de manière ludique. Et la Californie en compte plusieurs qui sont liés à la technologie. En d’autres termes, il y a le Cradle of the Technology Revolution, dans la Silicon Valley californienne. Ensuite, il y a la Silicon Valley Innovation Gallery, qui présente les machines qui ont révolutionné la créativité humaine.

Un autre exemple est le Tech Museum, à San Jose. Celui-ci propose en effet plusieurs expositions interactives et technologiques. À l’intérieur, vous trouverez des papillons virtuels qui se posent sur les gens et des jeux vidéo à réalité augmentée. Pour une programmation spéciale pour les familles, le musée d’Oakland propose un Food Truck Square le vendredi soir. C’est vraiment une grande affaire et vous pouvez divertir votre famille dans ce musée.

6. California Science Center, le musée des sciences pour enfants à Los Angeles

Si vous pensez déjà que les attractions californiennes pour enfants sont chères, voici une surprise : Le California Science Center à Los Angeles. Cet incroyable musée consacré à la science, à l’espace et à la nature est non seulement gratuit mais aussi merveilleux. En effet, vous trouverez quoi faire en Californie en famille dans ce musée des sciences pour enfants. De plus, il est immense, avec des aires de pique-nique. Le parking n’est cependant pas gratuit, il faut donc prendre le métro, qui dans ce cas est pratique et proche.

Découvrez aussi : POURQUOI VOYAGER AUX MALDIVES ?

Conclusion

Un voyage en Californie avec votre famille vous fera remonter le moral et plus encore si vous voyagez en compagnie d’une meilleure agence de voyage. En effet, l’agence se chargera d’organiser votre voyage et vos déplacements sur place afin que tout soit parfait pour vous et vos enfants. EVASIONS LOINTAINES opère dans ce domaine depuis plusieurs années en proposant des voyages tout compris dans le monde entier. Envie de vivre des moments exceptionnels ? Faites un tour dans notre agence en ligne et vous ne le regretterez pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *