On ne peut pleinement s’imprégner des richesses culturelles des Émirats arabes unis sans stimuler ses sens gustatifs en dégustant la cuisine traditionnelle de Dubaï en famille. Leur gastronomie allie les goûts libanais, iraniens et même indiens à plusieurs meilleurs plats. Par conséquent, durant votre séjour à Dubaï, vous goûterez à des plats à la fois diététiques et savoureux.

Ces mets réputés sont connus partout dans le monde et sont idéaux, si vous voulez passer des vacances en famille. Nous vous proposons une liste de plats authentiques de cette région qui peuvent être méconnus des voyageurs. Alors planifiez votre voyage dès maintenant pour profiter de la meilleure nourriture de la ville !

Meilleurs plats à gouter en Dubaï en famille : Al Machboos

Où partir en vacance pour déguster par exemple Al Machboos ? Vous l’aurez certainement à Dubaï. En effet, ce mets est une combinaison de riz, de viande, d’oignons ainsi que de nombreuses épices. Vous pouvez le savourer lors de votre voyage d’été en famille. Il est préparé autrefois dans de grandes marmites. Les Émirats arabes unis en font un plat extrêmement apprécié lors des fêtes et des mariages. Selon l’occasion, la viande de ce menu peut varier du poulet à la viande d’agneau.

Al Harees

Il est préparé avec du blé et de la viande et comporte les recettes  traditionnelles. Cet aliment est apprécié durant les mois de Ramzan. En effet, on utilise généralement de l’agneau pour le préparer et il est servi avec une touche de ghee local sur le plat.

Chawarma

Originaire du Liban, il est extrêmement apprécié dans le monde arabe. Son goût authentique est certainement apprécié. Vous pouvez donc le goûter pendant votre séjour à Dubaï en famille. Généralement il est fait de poulet ou d’agneau. Grillé à petit feu, il est mélangé à des cornichons et des tomates. Le tout est servi comme garniture dans un Roti arabique, accompagné de quelques légumes.

Houmous

Le houmous est composé de pois chiches, de tahini (pâte à base de graines de sésame), d’ail, de jus de citron et d’huile d’olive. Souvent servi en accompagnement, il peut être combiné avec les pains arabes traditionnels (Khubz ou pita). Pour les non-végétariens, c’est un excellent accompagnement au shawarma.

Meilleurs plats : taboulé

Quelle que soit la façon dont vous le préparer, ce plat est délicieux. Le taboulé fait partie des salades à base de tomates, d’oignons verts et de concombres assaisonnées de menthe fraîche et de jus de citron. Bien entendu, il s’agit de la cuisine la plus adaptée à Dubaï pour ceux qui recherchent des options plus saines.

Dubaï en famille avec Kousa Mahshi

Le Kousa Mahshi constitue un plat classique sur la liste des meilleurs plats de Dubaï. Pour s’offrir une évasion en famille ce plat pourrait être l’élément motivant. Sa saveur incomparable l’a également permis de se hisser au rang des spécialités culinaires de Dubaï. Cette spécialité est l’une des meilleures au monde, car elle est très appréciée.

Polo Shirin

Le polo Shirin croustillant du tahdig et les merveilleuses garnitures au goût sucré rendent ce plat très attrayant. Il comprend du riz basmati avec des carottes, des raisins secs, des raisins de Corinthe, du poulet et des noix. Au cas où vous chercheriez à déguster une spécialité végétarienne en duo, voici un excellent choix ! Vous serez, sans doute, extrêmement comblé par cette expérience culinaire.

Baba Ganousch

C’est un délicieux plat concocté à base d’aubergines fumées mélangées à des oignons, de l’huile d’olive et de tomates. Ce menu levantin est un excellent apéritif qui rejoint facilement le classement des meilleurs plats préparés à Dubaï. Après avoir mangé ce plat délicieux, vous ressentirez ces bienfaits. Au cas où vous auriez du mal à trouver ce plat, les autochtones sont tout à fait capables de vous diriger vers un restaurant le proposant au menu.

Meilleurs plats : fattah

Le Fattah constitue un plat de choix pour un repas de début de soirée. Le pain immergé dans le bouillon constitue la base. Au niveau central on trouve des pois chiches, des aubergines farcies. En bas, il y a le yaourt et la sauce tahini. Offrez donc à votre papille gustative ce meilleur plat de Dubaï ! Il est possible de le combiner avec du paprika et des pignons de pin.

Kelaj

Ce plat est un pain garni de fromage halloumi et grillé au charbon de bois. Il constitue une collation parfaite à essayer à Dubaï en famille. Alors, c’est le choix idéal pour apaiser la faim qui vous harcèle. Voici l’un des meilleurs plats à Dubaï que vous allez aimer sûrement.

Dubaï en famille avec Falafel

Le Falafel est une boulette ou une pâte frite faite de pois chiches ou de haricots moulus. En effet, vous apprécierez de le manger, car c’est un excellent échantillon de la cuisine typique de Dubaï dont les gens raffolent. Vous pouvez le combiner avec n’importe quel pain pour vivre une expérience culinaire exceptionnelle. Demandez au serveur en quoi consiste le Falafel, car chaque restaurant le cuisine différemment.

Dans cet article, de nombreux secrets culinaires de Dubaï vous sont présentés. À partir de maintenant, vous ne vous tromperez quand vous auriez besoin de goûter aux meilleurs plats d’origine arabe, pendant votre séjour à Dubaï en famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *