Vous souhaitez visiter la prestigieuse ville des Émirats arabes unis ? Alors, vous devez connaître la tenue vestimentaire Dubaï et ce qu’il faut porter pour avoir du style. Après tout, Dubaï est une ville occidentale aux accents arabes, ce qui signifie qu’elle n’est pas une ville très islamique comme d’autres régions d’Orient.

Ainsi, la recommandation générale est de porter des vêtements un peu plus conservateurs pour la norme occidentale. Vous devez éviter les vêtements décolletés et les vêtements trop sexy. En poursuivant votre lecture, vous découvrirez tout ce dont vous avez besoin pour passer un bon moment à Dubaï avec votre partenaire ou votre famille !

Tenue vestimentaire Dubaï : peut-on porter des shorts pour marcher dans les rues ?

Pour se promener dans les rues de la ville lors d’un voyage à deux, et les centres commerciaux : portez des vêtements légers, modernes et confortables. Mais rien de trop court qui expose les cuisses et d’audace qui expose le ventre et le dos. C’est pourquoi il est bon d’éviter les minijupes, le super décolleté et le ventre dénudé.

Lire aussi : ZOOM SUR LA VILLE DE DUBAÏ ET SES ATTRACTIONS TOURISTIQUES

Tenue vestimentaire Dubaï : peut-on porter des sandales plates ?

Les femmes peuvent porter tous les types de sandales : talons hauts, sandales plates, à bretelles, sans bretelles, cirées. Même pour visiter une mosquée, il n’y a aucun problème puisque vous ne pouvez entrer que les pieds nus. Les chaussures sont rangées à l’extérieur.

Les maillots de bain ou le bikini, est-il autorisé sur les plages de Dubaï ?

Porter un bikini et un maillot de bain sur les plages de Dubaï et d’Abu Dhabi est assez courant. Comme le soleil est prédominant la plupart des jours de l’année, les eaux du golfe Persique sont claires et invitantes. Cela rend les activités balnéaires irrésistibles.

Vous pouvez découvrir des plages super tranquilles et branchées où viennent de nombreux touristes du monde entier. N’oubliez pas qu’en plus des plages, il existe de nombreux parcs aquatiques à Dubaï, Abu Dhabi, Al Ain et dans d’autres émirats.

Quels vêtements porter pour visiter une mosquée ?

Comme il s’agit de lieux sacrés, la femme doit se couvrir entièrement selon la « mode musulmane ». À la Grande Mosquée Sheik Zayed, une mosquée d’Abu Dhabi, de longues « Abayas » noires sont offertes. Ce sont les vêtements musulmans typiques des Émirats. Les hommes doivent porter des pantalons et des baskets ou des chaussures, car ils ne peuvent pas porter de shorts et de tongs.

Découvrez également : LE CARNAVAL DE RIO, UNE DES RAISONS DE VISITER LE BRÉSIL

Tenue vestimentaire Dubaï : comment s’habiller pour un dîner dans le désert ?

Lors d’un programme dans le désert, les hommes et les femmes peuvent porter, par exemple :

Dans le cas d’un voyage d’été en famille, il est très important de porter des vêtements légers. Vous pouvez également utiliser de la crème solaire à cette fin. Quant à l’hiver, n’oubliez pas d’apporter un manteau pour la nuit, car il fait froid pendant ces périodes.

Les vêtements pour enfants font-ils l’objet de commentaires ?

En général, il n’y a pas de remarque pour les vêtements pour enfants lors de la visite de Dubaï. Le pourboire est le même que pour les adultes : vêtements et chaussures confortables. Dans le cas de la Mesquita, les enfants jusqu’à 10 ans peuvent entrer sans aucune restriction vestimentaire.

Quels sont les vêtements appropriés pour les clubs chics, les bars ou les restaurants ?

La vie nocturne à Dubaï est très animée. Les femmes ont tendance à être très bien produites et à porter des vêtements très sexy et attrayants, de sorte qu’elles peuvent aller comme bon leur semble et profiter des clubs de la ville. Lorsqu’il s’agit d’aller dans des restaurants gastronomiques, il est bon d’éviter les vêtements très courts et révélateurs.  

Pour les hommes, certains bars et boîtes de nuit n’autorisent pas les hommes à porter des shorts ou des tongs. Par conséquent, prévoyez une tenue plus sociale (style chic ou polo, jean et chaussures soignées) pour manger dans l’un des restaurants branchés, comme ceux du Burj Al Arab.  

Ceci peut vous intéresser : DUBAÏ, VACANCES ENTRE SHOPPING DE LUXE ET CUISINE AUTHENTIQUE

Visitez Dubaï en toute sécurité : optez pour une meilleure agence de voyage

Maintenant, que vous connaissez la tenue vestimentaire Dubaï et ce que vous devez emporter, qu’attendez-vous pour planifier votre premier voyage ? Vous avez des difficultés dans la planification ? Eh bien, laissez la meilleure agence de voyage  » EVASIONS LOINTAINES  » vous aider dans cette tâche difficile à faire seul.

L’agence de voyage « EVASIONS LOINTAINES » vous propose des voyages tout compris à deux ou en famille. De plus, elle garantit votre sécurité tout au long du voyage. Et ce n’est pas tout, vous serez logés dans les meilleurs appartements de la ville choisie et vous pourrez bénéficier d’une assistance de qualité. Quel est le pays de vos rêves ? Contactez-nous dès maintenant pour que ce rêve devienne réalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *