Vous prévoyez un voyage aux maldives en famille ? Eh bien, vous pouvez passer des moments fantastiques en compagnie de votre famille. En fait, peu d’endroits dans le monde offrent une atmosphère aussi relaxante que cet archipel de l’océan Indien. Alors, pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre voyage, nous avons rassemblé quelques conseils utiles sur les endroits à visiter. Lisez ce qui suit pour réussir votre prochain voyage aux Maldives.

Voyage aux maldives en famille, voici ce que vous ne devez pas manquer 

Pour que votre voyage aux Maldives soit inoubliable, parcourez les incontournables ci-dessous. 

Bien choisir la station

Pour vivre une expérience fantastique aux Maldives, le choix de la station est crucial. Ceux-ci sont généralement situés sur des îles désertes, vous devez donc séjourner dans celui qui offre de bonnes options de restauration et de divertissement. Ainsi, durant votre séjour, vous pourrez vous reposer, vous détendre dans les spas, vous inscrire à des cours de courte durée, lire, danser, chanter et boire. 

Lisez aussi : VOYAGE À DEUX AU MEXIQUE, PROFITER DU SOLEIL ET DES BELLES PLAGES !

Visitez des plages incroyables 

Les îles Maldives sont largement connues pour leurs plages de sable blanc et leurs eaux turquoise. Si vous arrivez de jour, ce paysage paradisiaque sera visible avant même que votre avion atterrisse. Vous devez donc laisser votre appareil photo ou votre téléphone portable prêt pour pouvoir prendre des photos. Et, bien sûr, assurez-vous de réserver quelques jours pour prendre le soleil sur le sable et nager dans la mer.

Voyage aux maldives en famille : pratiquez des sports nautiques 

Il est évident qu’un archipel aussi vaste que les Maldives à une vocation naturelle pour les sports nautiques. Et c’est dans cette optique que les stations balnéaires proposent de nombreuses options à leurs hôtes.

En outre, dans le parcours de votre incroyable séjour, vous ne devez pas manquer certaines pratiques. Par exemple, le stand-up paddle, le canoë, le snorkeling, le kitesurf et, si vous avez un peu plus de pratique, le surf. Enfin, que diriez-vous de partir à la conquête du monde ?

Découvrez également : VOYAGE AUX SEYCHELLES : PROFITEZ DES PLAGES PARADISIAQUES ET DE LA NATURE !

Découverte des beautés de la mer aux Maldives

Apprendre à connaître la vie sous-marine des Maldives est une expérience inoubliable. En effet, avec les conseils de professionnels qualifiés, vous pourrez voir les poissons et les coraux qui ont fait la renommée de cette destination. Les experts ont toujours la possibilité de plonger dans des eaux plus profondes pour voir des espèces aquatiques beaucoup plus grandes. C’est le cas, par exemple, des baleines, des dauphins et des raies pastenagues.

Le phénomène de bioluminescence aux Maldives

Si vous prévoyez un voyage aux maldives en famille, vous découvrirez que sur certaines îles, les eaux sont plus belles la nuit. Cela est dû au phytoplancton, des micro-organismes qui émettent des éclairs de lumière lorsqu’ils sont secoués par les vagues. En effet, ce phénomène est connu sous le nom de bioluminescence et peu de choses sur notre planète sont aussi impressionnantes. Aux Maldives, l’une des îles où cela se produit est Vadot.

La vie locale aux Maldives

La plupart des personnes qui visitent les Maldives finissent par se limiter aux expériences vécues dans les stations balnéaires. À cet égard, elles ratent malheureusement l’occasion d’en savoir un peu plus sur la réalité des habitants du pays. Sachez donc que la capitale, Malé, est une alternative pour rendre votre voyage encore plus riche. Là-bas, le principal site touristique est une mosquée appelée Friday, qui est considérée comme un site du patrimoine mondial par l’UNESCO depuis 2008.

Ceci peut vous intéresser : DUBAÏ, UNE DESTINATION QUI ATTIRE L’ATTENTION DES TOURISTES !

Voyage aux maldives en famille, découvrez les plats typiques

Lors de l’incursion dans les îles habitées, vous aurez l’occasion de goûter les plats typiques des Maldives. Comme la plupart des ingrédients sont importés, vous verrez de nombreuses similitudes avec les cuisines de pays comme l’Inde, l’Indonésie et le Sri Lanka. 

La plupart des restaurants du complexe se concentrent sur les cuisines internationales. Malgré tout, il est possible de goûter aux spécialités typiques de l’île, comme le honni, qui est un mélange de thon, d’oignon, de noix de coco et de piment servi au petit-déjeuner.

Quel temps fait-il aux Maldives ?

Aux Maldives, vous et vos enfants peuvent s’attendre à un climat tropical chaud très constant avec une forte humidité. La température moyenne est de 28 degrés, même la nuit, le thermomètre descend rarement en dessous de 25 degrés. Avril et mai sont les mois les plus chauds où vous pouvez vous attendre à des températures allant jusqu’à 33 degrés. En revanche, la meilleure période pour un voyage en famille aux Maldives est la saison sèche, entre Décembre et Mai, lorsque l’humidité est un peu plus faible. 

Quels sont les reliefs des Maldives ?

Bas dans le monde, son plus haut « pic » s’élève à 2 mètres et à quelques centimètres. La plupart des îles ne dépassent pas 1,5 m au-dessus de l’eau. Avec un tel relief, il n’est pas étonnant que depuis l’avion, à l’atterrissage, on ait l’impression que les îles s’enfoncent ou qu’il y a des disques de terre qui flottent sur l’eau !Enfin, vous voulez organiser un voyage aux Maldives avec votre famille ? Vous pouvez être guidé dans cette tâche très complexe à réaliser seul. En effet, « EVASIONS LOINTAINES » est l’une des meilleures agences de voyage très compétente dans cette tâche. Elle peut vous aider à organiser votre voyage, à choisir la meilleure destination et à passer d’excellents moments avec votre famille. Envie de vivre une belle aventure ? Alors cliquez ici et choisissez votre prochaine destination.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *