Visiter les Seychelles

Visiter les Seychelles : votre guide de voyage

Lorsque vous pensez à une destination de vacances tropicales, vous imaginez immédiatement les Maldives ou les îles des Caraïbes. Mais savez-vous qu’il est possible de passer des vacances aux Seychelles ? Visiter Seychelles offre d’innombrables atouts. Cette destination de rêve dispose en effet de conditions météorologiques exceptionnelles tout au long de l’année. Elle dispose également de plages dotées d’une flore et d’une faune riches qui ne se trouvent nulle part au monde. Aller en vacances dans cette contrée vous permet donc de découvrir les plus belles plages d’Afrique.

Nous vous disons ici tout ce que vous devez savoir au sujet des vacances aux Seychelles. Veuillez poursuivre alors votre lecture !

Pourquoi visiter Seychelles pendant les vacances ?

Les Seychelles sont l’un des rares endroits où il fait toujours beau pendant les vacances. En moyenne, la température est de 29 degrés, mais elle varie entre 27 et 34 degrés par jour. La plupart des îles sont constituées de coraux et certaines de granite. C’est pourquoi la mer est toujours aussi belle et que les plages sont si attrayantes. 

Vous pouvez également observer de beaux animaux tels que des perroquets, des tortues géantes et des sternes pie. Vous n’en manquerez pas non plus de découvrir les jardins d’Eden ici et profiter de la plongée sous l’eau. En général, vous pouvez y voir de belles espèces de la nature. Ainsi, si vous manquez de  visiter Seychelles en tant que vacancier, vous risquez de vous priver d’une partie de vos loisirs et plaisirs.

Lisez aussi :  QUELS SONT LES PLUS BEAUX SITES TOURISTIQUES À VISITER AU PORTUGAL ?

Comment se rendre aux Seychelles ?

La première question à se poser est de savoir si vous souhaitez réserver des vacances organisées ou si vous préférez visiter Seychelles par vos propres moyens. Les deux options sont possibles car elles ont toutes deux leurs avantages et leurs inconvénients. Cela dépend aussi de votre budget. 

Par exemple, les vacances organisées aux Seychelles ne sont pas bon marché. Mais elles représentent le moyen le plus simple de visiter les Seychelles. En revanche, si vous organisez vous-même vos vacances aux Seychelles, le tarif peut être un peu moins élevé. Le plus grand avantage est que vous êtes plus flexible.

Aller aux Seychelles est sans risque

Vous pouvez visiter Seychelles toute l’année. En aucun cas, il ne faut craindre les tempêtes ou les conditions météorologiques extrêmes. De même, il n’y a pas d’animaux menaçants ou de maladies inquiétantes. Les îles sont donc accessibles et vous avez peu de décalage horaire. Pour profiter au maximum de vos vacances, il est préférable de partir entre avril et septembre si vous souhaitez faire de la randonnée. 

Ceci peut vous intéresser : MEILLEURES ASTUCES POUR DÉCOUVRIR DUBAÏ À MOINDRE COÛT

Où visiter pendant vos vacances aux seychelles ?

Les Seychelles comptent 115 îles uniques, dont seules quelques-unes sont habitées. D’un point de vue touristique, Mahé, Praslin et la Digue sont les plus célèbres. Tous les hôtels TUI sont donc situés sur ces îles. Mais que diriez-vous de Bird Island, qui abrite plus de 200 espèces d’oiseaux ? Ou la mystérieuse île Silhouette aux innombrables récifs coralliens ? Chaque île est unique et possède son propre charme et ses propres attractions. 

Vous souhaitez visiter plusieurs îles pendant vos vacances aux Seychelles ? Aller d’île en île ! Le transport entre les îles de l’archipel africain est bien organisé et vous pouvez choisir les hôtels où vous souhaitez séjourner.

Visiter seychelles et économiser sur votre voyage

Il existe de nombreuses façons d’économiser de l’argent pendant vos vacances aux Seychelles. Pour cela, il est préférable de prendre le bus pour les jours de sortie. C’est le type de voyage le moins cher dans cette région. En plus d’être bon marché, un trajet en bus est également amusant. Parce que vous créez immédiatement un lien avec la population locale. Selon la destination que vous avez choisie, le voyage n’est pas nécessairement plus long. Tout dépend du côté de l’île où vous souhaitez aller.

Découvrez également : DÉCOUVREZ 9 SPORTS FACILES À PRATIQUER PAR LES NAGEURS AUX MALDIVES

Certains endroits ne sont accessibles qu’en bateau. Bien sûr, vous pouvez également louer un vélo et explorer la région. Cette option est souvent beaucoup moins chère que celle d’une voiture. 

Les activités aux Seychelles se résument principalement au cyclisme, à la randonnée dans les terres, à la visite des plages et à la plongée. De plus, vous devez payer un droit d’entrée pour certains endroits. Les coûts des activités ne sont donc pas très élevés sauf si vous prévoyez de faire de la plongée. Vous pouvez passer des vacances sereines et luxueuses aux Seychelles, aussi coûteuses ou moins chères que vous le souhaitez. Il suffit de le planifier en fonction de votre objectif.

Sandrine Gomes

PLUS DE PRECISIONS, CONTACTEZ-NOUS

Nous écrire : contact@evasionslointaines.com

Par téléphone : 07 57 81 02 10 (France) – +351 934 667 733 (Portugal)

Partager :

Facebook
WhatsApp