Des métropoles sans fin, des temples enchâssés dans des montagnes sacrées, des îles tropicales aux plages de sable fin et aux eaux émeraude. Le Japon est un pays unique qui offre vraiment tout cela, et chaque année, des millions de voyageurs du monde entier le visitent. En fait, choisir ce qu’il faut voir lors d’un voyage au Japon peut être une tâche écrasante. Alors, pour vous aider à construire votre itinéraire idéal, nous avons décidé de dresser le Top 6 des attractions et lieux incontournables. C’est parti.

Les meilleures sites et attractions à ne pas manquer 

Parcourez ci-dessous quelques-unes des fameuses attractions qu’offrent le Japon :

 1. Tokyo

Il n’est pas possible de dire que vous avez visité le Japon sans avoir passé au moins quelques jours à Tokyo. En effet, cette métropole sans fin, moderne et excentrique est un labyrinthe composé de : 

Tokyo ne peut pas simplement être définie comme une belle ville, du moins pas au sens traditionnel du terme. C’est tout simplement une métropole. Une très forte concentration de personnes (environ 30 millions) qui vivent, travaillent, jouent, aiment, mangent et étudient à Tokyo.

Lisez ceci : ÉVASION LOINTAINE EN FAMILLE, QUELLE DESTINATION CHOISIR ?

2. Voyage au japon : Kyoto

Tokyo et Kyoto, ou le Ying et le Yang du Japon. En effet, ces deux villes représentent l’âme du pays où le soleil se lève et son conflit profond entre le besoin de modernité et la soif de tradition. Si vous planifiez votre voyage au Japon, vous ne pouvez pas vous empêcher de visiter la capitale culturelle du pays.

L’atmosphère de Kyoto, c’est 99 % de beauté, de tradition et de culture japonaises. Pendant votre séjour, vous pourrez flâner dans les ruelles des quartiers historiques, visiter sa collection de sites ; ou encore explorer les splendides temples entourés de jardins. Enfin, c’est une expérience à ne pas manquer au Japon et une façon de vous immerger dans la culture japonaise.

3. Nara

La première capitale du Japon est une ville située au milieu de la région du Kansai, à environ 40 minutes en train de Kyoto et d’Osaka. Avec les sites de l’Unesco et la proximité des villes les plus importantes de la région, une visite à Nara ne doit pas manquer dans votre itinéraire japonais. La véritable star de Nara est le temple Todai-ji, où vous pourrez admirer le Daibutsu ; une grande statue en bronze du Bouddha d’environ 15 mètres de haut. Le temple est situé à l’intérieur du parc de Nara, où il est possible de rencontrer les habitants les plus célèbres de la ville.

Ceci va vous intéresser : LES SEYCHELLES, UNE DESTINATION IDÉALE POUR DES SÉJOURS DE RÊVE

4. Kanazawa

Ville la plus importante de la préfecture d’Ishikawa, Kanazawa est située près de la mer du Japon. De plus, elle est reliée à Tokyo par le chemin de fer Hokuriku shinkansen. Kanazawa est une ville surprenante. Relativement hors des sentiers battus, et par conséquent moins connue. Cependant, elle abrite quelques beaux quartiers historiques, tels que :

5. Voyage au japon : Takayama

Située dans les montagnes de Gifu (les Alpes japonaises), Takayama est connue comme la petite Kyoto. En effet, son centre historique parfaitement préservé est l’un des lieux les plus évocateurs. Vous pouvez y respirer un air japonais profondément authentique et traditionnel.

La ville abrite également deux marchés du matin très impressionnants. L’un près de Takayama Jinya, l’ancienne résidence du gouverneur, et l’autre près de la rivière Miyagawa. Deux fois par an, en automne et au printemps, se tient également le Festival de Takayama, l’un des plus importants matsuri du Japon.

Découvrez également : OÙ ALLER CET AUTOMNE ? VOICI 7 IDÉES DE DESTINATIONS PARFAITES

 6. Hiroshima et Miyajima

Hiroshima est la ville que chacun devrait visiter, au moins une fois dans sa vie, pour ce qu’elle représente.  Un symbole d’espoir et de paix où l’histoire de l’humanité a changé à jamais.

Près d’Hiroshima, à environ 40 minutes en train et en ferry, se trouve la magnifique île d’Itsukushima. Elle est plus connue sous le nom de Miyajima. La vue sur le Torii flottant du sanctuaire d’Itsukushima (qui donne son nom à l’île) et sur la baie a été élue parmi les trois plus belles et les plus emblématiques de tout le Japon.

Voyage tout inclus au Japon : nos conseils 

Si vous voulez profiter de toute la liberté d’un voyage individuel, partager l’expérience uniquement avec qui vous voulez. Ou bien établir la date de départ, la compagnie aérienne à utiliser, l’itinéraire de voyage et tout le reste, vous devez choisir une agence de voyage compétente. En effet, ce choix vous garantit une assistance et des conseils d’experts pour profiter pleinement de votre séjour. Si votre objectif est de vivre d’excellents moment seul ou en famille sans prise de tête, « EVASIONS LOINTAINES » est l’agence qu’il vous faut.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *