Vous souhaitez visiter le nord du Portugal ? Eh bien, c’est une excellente destination pour passer des moments inoubliables. En effet, le Portugal est la plus ancienne nation d’Europe et sa découverte en Méditerranée a conduit à de nombreuses autres explorations. De plus, son patrimoine culturel témoigne de sa popularité et de l’hospitalité punjabi parmi les influences africaines, américaines, asiatiques et les personnes qui ont vécu dans ce pays. Dans ce guide, vous découvrirez 5 choses à ne pas manquer lors de votre visite dans le nord du Portugal. 

1. Passer sous les six ponts à Porto

Que vous receviez une carte postale de Porto, un T-shirt ou un mug souvenir, il y a environ 50 % de chances que le port Ponte Luis I y figure. En effet, ce bâtiment monumental figure en tête de liste des symboles de la ville. À la fin du XIXe siècle, il a été conçu par Teofilo Seyring, du groupe de Gustav Eiffel. C’est en réalité le même qui a inventé la célèbre tour parisienne. 

La structure en acier lui ressemble même un peu, mais elle mesure 386 mètres de long et 45 de haut, et pèse 3 045 tonnes. Un flux constant de touristes traverse ses deux paliers au sommet, dans un rythme plutôt pédestre. Ceux-ci contemplent la fabuleuse vue sur le quartier de Ribeira et les méandres du fleuve Douro et ne sont dérangés que par une file occasionnelle de voitures.

Lire aussi : VOYAGE À DEUX AU MEXIQUE, PROFITER DU SOLEIL ET DES BELLES PLAGES !

2. Visiter le nord du portugal : ponte Luis I

Le Ponte Luis I est sans aucun doute le plus beau des ponts de Porto, mais les cinq autres ont aussi leur lot de curiosités. Le Ponte da Arrabida, par exemple, a détenu pendant des années le record du monde de longueur de portée. En fait, c’est depuis le niveau de l’eau que l’on peut le mieux admirer les ponts. 

Les bateaux d’excursion partent du quartier de Vila Nova de Gaia, qui se trouve juste en face de la Ribeira historique. Avant d’embarquer, vous recevez des écouteurs, vous vous connectez à un guide automatique. Ensuite, vous choisissez une langue parmi plusieurs, puis vous vous consacrez au voyage et aux histoires. 

Le navire navigue vers l’est pendant un moment, puis fait demi-tour et se dirige vers l’embouchure du fleuve. Derrière le dernier pont, on peut déjà sentir le souffle frais de l’océan.

3. Voir l’Atlantique et manger du poisson à Matosinhos

Pour visiter le nord du Portugal, un trajet de dix minutes en tramway suffit à ouvrir une perspective incommensurable. En effet, on peut se promener sur une large terrasse presque vide, avec des tonnes d’eau qui coulent juste à côté. L’océan rugit, siffle, grogne rageusement et l’humidité salée se dépose sur les visages et les vêtements. 

En outre, en chemin, vous pourrez découvrir l’ancien phare, le château de Queijo, qui abrite un petit musée. Ou encore une installation insolite de l’Américaine Janet Echelman. Elle s’appelle  » Elle change « , ressemble à un gigantesque filet de pêche et constitue une frontière indicative entre Porto et Matosinhos (une ville formellement séparée). 

Découvrez aussi : VOYAGE AUX SEYCHELLES : PROFITEZ DES PLAGES PARADISIAQUES ET DE LA NATURE !

4. La ville Matosinhos

Dans le nord du Portugal, précisément à Matosinhos, la promenade laisse place à une rue bordée de petites maisons. Devant elles, sur les grilles à étages, crépitent des poissons et des fruits de mer fraîchement pêchés. C’est en effet la spécialité des restaurants et des bars locaux. Et enfin, l’humidité de l’océan se mêle à l’odeur du bois brûlé.

5. Visiter le nord du portugal : tenez-vous sur les escaliers sinueux de la librairie Lello

Si vous avez besoin d’une autre preuve du pouvoir de la culture populaire au Portugal, vous devez absolument visiter la librairie Lello, rue Carmelitas à Porto. Son histoire remonte à 1869, mais elle n’a pris racine à son emplacement actuel que plusieurs décennies plus tard. En effet, cela s’est produit grâce aux frères Jose et Antonio Lello. Ce bâtiment relativement modeste possède un intérieur inhabituel et, au centre, des escaliers comme dans un conte de fées. 

Deux rubans pleins sont entrelacés au milieu de leur hauteur et descendent sur les côtés, créant un huit fantaisistes. Ajoutons à cela des bas-reliefs en bois, une mezzanine surmontée d’un vitrail et des étagères atteignant le plafond. Tout cela donnerait sans doute le vertige à plus d’un bibliophile, et mettrait à genoux plus d’un amateur de stucs exquis.

Ceci peut vous intéresser : DUBAÏ, UNE DESTINATION QUI ATTIRE L’ATTENTION DES TOURISTES !

Résumé 

Vous venez tout juste de parcourir une liste de ce que vous pouvez faire au Portugal lors d’un voyage à deux ou en famille. Alors, quand souhaitez-vous partir ? Avez-vous déjà trouvé la bonne agence de voyage qui pourra vous proposer un séjour tout compris ? Si ce n’est pas le cas, ne vous inquiétez pas,  »  ÉVASIONS LOINTAINES » est l’une des agences de voyage qui peut vous garantir un séjour tout compris. Grâce à elle, vous pourrez visiter le nord du Portugal en famille à un coût très intéressant. Vous voulez en savoir plus ? Alors contactez-nous dès maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *