Si vous voulez vous rapprocher des traditions du Mexique, la meilleure chose à faire est d’essayer les plats typiques mexicaine. De cette façon, vous pouvez connaître l’identité d’un lieu, chaque secret est caché dans les arômes, les ingrédients et les saveurs. Cependant, si vous ne consommez pas beaucoup d’épices, il vaut mieux que vous vous prépariez. Car cet ingrédient est presque toujours présent dans leurs plats.

En outre , dans la cuisine mexicaine, vous pouvez trouver des plats exotiques et traditionnels. Pour ce faire, nous avons préparé cette liste avec 7 plats, afin que vous puissiez apprendre à les connaître et ne pas manquer leurs saveurs lors de votre voyage. 

1. Pozole

Ce plat est l’un des plats typiques mexicaine ayant des records depuis l’époque préhispanique. En effet, il a été préparé par les anciens Aztèques, qui utilisaient la viande de captifs pour le faire. Bien sûr, cette viande n’est plus utilisée aujourd’hui, mais du poulet ou du porc.

Le pozole est un bouillon avec des grains de maïs, et selon la région il peut être blanc, vert ou rouge. Cependant, il existe au moins une vingtaine de variétés de pozole. En fait, il peut être servi avec du poulet, des morceaux de porc, du chicharrón, de la colonne vertébrale de porc et des crevettes.

Il est assaisonné de laitue, de radis, d’avocat, de piment piquín et d’origan. En outre, il peut être accompagné de pain grillé avec des haricots frits, de la crème et du fromage râpé.

Lisez aussi : QUE PORTER LORS D’UN VOYAGE À DUBAÏ ?

2. Taupe

La taupe a ses origines dans le monde préhispanique et a été offerte en offrande à Montezuma (empereur de l’Empire Mexica). En effet, il existe environ une variété de plus de 100 moles, mais le plus typique est la taupe noire. Celui-ci se caractérise par la présence de nombreux ingrédients, parmi lesquels se distinguent : 

Le mole est une sauce qui accompagne le poulet ou la dinde. Par contre, le plus populaire est le mole poblano, qui vient de Puebla comme son nom l’indique. Dans chaque État du pays, ce plat est préparé de différentes manières. Ainsi, lors d’une évasion en famille, vous pourrez déguster différents types de ce plat.  

3. Plats typiques mexicaine : le cochinita pibil

Ce plat vient de l’état du Yucatan et est préparé avec du porc effiloché mariné à l’achiote. Il est accompagné d’une sauce violette avec du piment habanero haché. En effet, le piquant du habanero et l’acidité de l’oignon rouge sont une délicatesse pour le palais qui donne une touche unique à la cochinita pibil. Il peut être servi en panuchos ou en tortilla.

4. Chilis en nogada

Les chiles en nogada ont été préparées pour célébrer les fêtes nationales. En effet, une légende raconte que pour célébrer l’indépendance du Mexique, des religieuses ont préparé un plat qui portait les couleurs de l’armée Trigarante : vert, blanc et rouge. La recette des poivrons de la nogada est basée sur un poivron poblano. Ensuite, la garniture peut être du porc ou du bœuf. Cette dernière peut être accompagnée de :

De plus, il est accompagné d’une sauce à base de noix de Castille et lorsqu’il est servi, il est garni de persil et de grenade. Quand on voit ce plat, on peut voir les couleurs du drapeau, puisqu’il s’agit d’un mélange de fusions de cultures. En effet, la grenade est un fruit apporté par les Espagnols à l’époque coloniale. C’est un excellent plat à savourer lors d’un voyage à deux au Mexique.

Découvrez également : MALDIVES, UNE DESTINATION PARFAITE POUR UN VOYAGE EN FAMILLE

5. Enchiladas

Comment ne pas goûter à ces délices mexicains qui constituent un plat délicieux à ne pas manquer. En effet, son origine remonte aux civilisations précolombiennes de la Mésoamérique. De plus, certains historiens affirment que leur rencontre a eu lieu au Mexique lorsque Miguel Hidalgo ; Vicente Guerrero et José María Morelos ont traversé le territoire mexicain.

La préparation des enchiladas se fait à partir d’une base de tortillas frites et elles sont remplies de poulet. Dans la plupart des cas, elles sont recouvertes de sauce rouge ou verte et accompagnées d’oignon, de crème et de fromage.

6. Plats typiques mexicaine : tacos marinés et rôtis

Peut-on parler de cuisine mexicaine typique sans parler de tacos ? Nous ne le pensons pas. C’est un aliment qui peut avoir jusqu’à 60 variantes, ce qui montre l’importance du taco dans la culture et sa versatilité. De plus, la tortilla de maïs supporte tout type de garniture :

Il est parfait à tout moment de la journée, c’est pourquoi, dans chaque coin de ce pays ; vous trouverez un port à tacos ou un restaurant qui en propose des variantes.

Ceci peut vous intéresser : OÙ DORMIR A DUBAI EN FAMILLE : VOICI LE TOP 6 DES HÔTELS FAMILIAUX RECOMMANDÉS EN 2022

7. Plats typiques mexicaine : Aguachile

On dit qu’il est originaire de Sinaloa, un État dont la principale frontière est la côte Pacifique du Mexique. Ce plat est célèbre pour sa chaleur, due au type de piment utilisé pour le préparer. En fait, il s’agit d’un bouillon composé de petits fruits ronds que l’on laisse sécher et que l’on fait mariner avec du piment. 

Ainsi, ils absorbent leur saveur et leur piquant caractéristiques. Cependant, il en existe 3 types différents, selon la région où ils sont consommés. Il y a le traditionnel de Sinaloa, le mixte avec plus d’eau, de sel et de poivre, et le contemporain qui mélange différents ingrédients et couleurs.

Ce sont là les meilleurs plats typiques mexicains que vous ne devez pas manquer pendant votre séjour. Alors, quand désirez-vous partir ? Peu importe la date, laissez l’agence de voyage  » EVASIONS LOINTAINES  » s’occuper de votre périple. Vous pourrez ainsi profiter des vacances en famille tout compris et conserver de bons souvenirs. Vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à nous laisser vos impressions, nous serons très heureux de vous répondre. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *