Vous vous êtes demandé une fois ce que vous pouviez faire dans le désert d’Oman ? Eh bien, il existe autant de choses que vous pouvez faire vous et votre famille dans ce désert. En effet, c’est un pays fantastique qui possède une culture extrêmement riche, de splendides monuments architecturaux et des beautés naturelles uniques. Alors, pour en savoir plus, nous vous avons composé une liste de 7 meilleures choses que vous pouvez faire à Oman. Découvrez-les !

1. Eau d’émeraude à Wadi Shab

Wadi Shab est situé à 1h30 de route de la capitale Mascate. En effet, ce dernier est facile d’accès puisqu’il se trouve au bord de l’autoroute. Depuis le parking, il faut 2 minutes en bateau pour rejoindre le point de départ de la courte randonnée. Le trajet en bateau coûte 1 OMR (2,5 USD). Prévoyez de passer environ 3 à 4 heures à Wadi Shab. Essayez d’éviter la chaleur de midi, une promenade matinale serait la meilleure option.

Tout d’abord, la meilleure chose que vous avez à vivre et à découvrir lors de votre voyage dans le désert d’Oman est Wadi Shab. Le wadi (gorge) est une belle promenade assez facile de 45 minutes avec de nombreuses piscines d’eau vert émeraude. Celui-ci est parfait pour se rafraîchir pendant votre randonnée. Après la promenade, vous atteindrez la dernière partie où vous pourrez nager dans la grotte et voir une cascade au bout.

Découvrez ceci : MEILLEURS PLATS À ESSAYER PENDANT VOTRE SÉJOUR À DUBAÏ

2. Le désert d’Oman : Wahiba Sands

Le camping dans le désert (Wahiba Sands) est rapidement devenu une activité très populaire dans le monde entier. Et c’est comme dans le désert du Sahara au Maroc. Le désert d’Oman est immense et fait partie d’une zone appelée The Empty Quarter. Il fait également partie des Émirats arabes unis, du Yémen et de l’Arabie saoudite.

En continu, les Wahiba Sands ne sont que la pointe du désert. En fait, pour se rendre à un camp, on peut se déplacer en voiture 4 × 4. Prenez alors suffisamment d’eau. Dégonflez un peu vos pneus dans l’un des magasins locaux de la ville avant d’entrer dans le désert.

Une fois arrivé au camp, vous allez admirer les vues infinies sur les dunes de sable. Explorez la région en voiture 4 × 4 et dégustez un excellent dîner préparé localement. Ensuite, n’oubliez pas de faire un peu d’observation des étoiles. Il est préférable de visiter le désert en hiver entre octobre et mars. En été, les températures peuvent monter jusqu’à 50 degrés et ce sera insupportable.

Lire aussi : VISITER LE NORD DU PORTUGAL : 5 CHOSES À FAIRE ABSOLUMENT !

3. Visitez la mosquée du Sultan Qaboos

La mosquée du sultan Qaboos a été inaugurée en 2001 à Mascate. Aujourd’hui, ce site spirituel est le plus important d’Oman. Sa beauté est définie par l’architecture et les détails attirent l’attention du monde entier. Toutefois, il n’est pas bondé par rapport à d’autres sites spirituels dans le monde.

Les hommes et les femmes doivent donc savoir qu’il est obligatoire pour eux de porter des hauts à manches longues. Ils doivent également porter un pantalon à hauteur des chevilles. Pour les femmes, elles doivent porter un foulard pour couvrir leurs cheveux. L’entrée de la mosquée est gratuite et elle est ouverte aux non-musulmans tous les jours sauf le vendredi de 8h à 11h.

4. Le désert d’Oman : contes de fées au fort de Nizwa

Le fort de Nizwa est l’un des plus anciens et des plus beaux châteaux d’Oman. C’est un endroit idéal pour vous. Là, vous pouvez vous promener pendant une heure ou deux.

De nombreux panneaux racontent des histoires intéressantes sur le fort, ses objectifs et son système de défense. Ici, vous pouvez monter jusqu’au fort rond principal et profiter de la vue sur l’oasis verte de palmiers. L’entrée du fort est de 5 OMR (11 USD).

5. Séjour local à Misfat Al Abriyeen

Souhaitez-vous explorer une expérience plus authentique dans le désert d’Oman ? Nous vous recommandons de séjourner dans un village de boue local. Misfat Al Abriyeen est construit à flanc de montagne dans la région d’Al Hamra. Les maisons ont des toits-terrasses qui dominent les beaux jardins où poussent leurs fruits comme les bananes et les dattes.

Découvrez aussi : OÙ DORMIR A DUBAI EN FAMILLE : VOICI LE TOP 6 DES HÔTELS FAMILIAUX RECOMMANDÉS EN 2022

6. Explorez les montagnes de Jabal Akhdar

Attendez-vous à des vues spectaculaires sur les montagnes et à très peu de touristes dans le désert. La route dans la région montagneuse reculée de Jabal Akhdar est magnifique. Assurez-vous d’avoir un 4×4 pour monter. Les routes sont bien balisées comme partout à Oman.

7. Nager dans le gouffre de Bimah

Cette immense piscine de forme naturelle se trouve à côté de la route principale près de Wadi Shab. Dans cette piscine, vous pouvez vous rafraîchir. L’histoire raconte que le trou a été créé par un énorme météore. 

Pour finir, avez-vous envie de planifier un voyage à Oman ? Eh bien, contacter notre agence de voyage maintenant pour vivre un moment inoubliable dans ce désert. À EVASIONS LOINTAINES, notre objectif est de réaliser vos rêves de voyage les plus chers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *